WannaCry, Not Petya, Deloitte, Equifax, Netflix, DoubleLocker, … les cyberattaques ont été très nombreuses durant l’année 2017 et ont permis d’infecter des milliers de sites internet ! Ces attaques ont aussi bien touchées des sites web d’entreprises mondialement reconnues, comme la SNCF, FedEx ou bien encore Renault, mais également des sites internet de PME, TPE et des sites mairie ! Face à cette succession de cyberattaques, la CNIL a décidé d’adopter le Règlement Général sur la Protection des Données, également appelé RGPD. Ce dernier entrera en vigueur le 25 mai 2018.

Afin de bien préparer vos équipes et votre mairie à cette nouvelle règlementation de la CNIL nous vous en disons plus sur le RGPD.

Qu’est-ce que le RGPD ?

Le Règlement Général sur la Protection des Données est un nouveau règlement sur la protection des données personnelles, mis en place par l’Union Européenne. Le RGPD remplace l’article 94 du règlement, adopté en 1995, totalement obsolète face aux nouvelles technologies d’aujourd’hui.

Le RGPD (ou GPDR en anglais) a pour objectif de redonner le contrôle aux citoyens sur leurs données personnelles, sans pour autant entraver le développement des sociétés. A partir du 25 mai 2018, les organismes auront davantage de responsabilités concernant la protection des données.

Comment se préparer au RGPD ?

Grâce à l’infographie de HOB France Services La Cybersécurité un enjeu capital en 2018 !, découvrez comment préparez votre mairie, ainsi que les autres sites de votre ville au RGPD. Voici les 6 étapes clés pour un changement optimal !

• Etape 1 : Désigner un pilote
  • Etape 2 : Cartographier
  • Etape 3 : Prioriser
  • Etape 4 : Gérer les risques
  • Etape 5 : Organiser
  • Etape 6 : Documenter

Infographie : La Cybersécurité un enjeu capital en 2018 !

Infographie : La Cybersécurité un enjeu capital en 2018 !

Mesure d'audience

Contenus interactifs